Nous vous enverrons un e-mail une dizaine de jours avant la portabilité de vos lignes, afin de vous indiquer la date et l’heure à laquelle vous devrez insérer votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone. Au même moment, un SMS sera envoyé aux utilisateurs de chacune des lignes.
Merci de vous assurez que vos téléphones sont désimlockés. Pour désimlocker un mobile, vous devez communiquer le numéro IMEI de votre téléphone à votre opérateur actuel pour que celui-ci le débloque.
Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de composer le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres.
Au bout de trois codes PIN erronés, votre carte SIM se bloque et il devient impossible de passer ou de recevoir des appels. Pour la débloquer, il vous suffira d’appeler le Service Clients*. En cas de blocage à la première mise en service, une nouvelle carte SIM devra être envoyée*.
*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.
La plupart des smartphones reconnaissent seuls le réseau : une notification s’affiche alors en haut de votre écran. Si le réseau n’est pas détecté automatiquement, il vous faut saisir manuellement les données en allant dans « Menu » / « Configuration » ou « Réglages » (reportez-vous au mode d’emploi de votre téléphone si nécessaire) :
Réseau Orange
APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : orange.acte ou ofnew.fr
Type d’APN : default
MCC : 208 – MNC : 01
Réseau SFR
APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : sl2sfr
Type d’APN : internet ou default
MCC : 208 – MNC : 10
Une fois le réseau configuré, rendez-vous dans le menu de votre téléphone et cliquez sur l’icône de votre navigateur.
Saisissez ensuite l’adresse du site que vous recherchez dans votre navigateur, et validez.
Configuration automatique
Rendez-vous dans le menu principal ou l’écran d’accueil de votre téléphone et sélectionnez l’application mail.
Saisissez votre mail et votre mot de passe.
Configuration manuelle
Pour activer le double appel, composez * 4 3 # puis appuyez sur « OK »
Pour désactiver le double appel, composez # 4 3 # puis appuyez sur « OK »
Pour vérifier l’état du double appel; composez * # 4 3 # puis appuyez sur « OK »
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone pour un appel précis, composez le # 3 1 # suivi du numéro de votre correspondant, puis appuyez sur « OK ».
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone en permanence, composez le * 3 1 # puis appuyez sur « OK ».
Si vous souhaitez par la suite désactiver cette fonctionnalité, composez le # 3 1 # puis appuyez sur « OK ».
Pour vérifier l’état de la présentation de votre numéro, composez le * # 3 1 # puis appuyez sur « OK ».
Le renvoi d’appel fonctionne exclusivement vers des numéros situés en France métropolitaine : le numéro vers lequel vus allez transférer vos appels doit donc impérativement commencer par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09.
Pour paramétrer un renvoi d’appel immédiat :
Pour paramétrer un renvoi d’appel si votre ligne est occupée :
Pour paramétrer un renvoi d’appel si votre ligne est hors zone de couverture :
Pour paramétrer un renvoi d’appel si vous ne répondez pas :
L’option Monde est activée gratuitement dès l’activation de votre ligne : vous n’avez donc aucune démarche à faire (sauf si vous souhaitez désactiver l’option Monde, auquel cas merci de nous contacter). Votre numéro est valable quand vous êtes en déplacement à l’éranger : vous pouvez appeler et recevoir des appels aussi simplement qu’en France.
A savoir : pour joindre la France depuis l’étranger, composez le 0033 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
Vous pouvez également envoyer des SMS, des MMS ou consulter internet depuis votre mobile. Notez cependant que certains smartphones brident les échanges de données depuis l’étranger afin d’éviter les dépassements de forfait. Si vous souhaitez réactiver ces connexions, reportez-vous au mode d’emploi de votre téléphone.
Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilants en ce qui concerne vos usages depuis l’étranger afin d’éviter de consommer trop de data :
– Vérifiez le poids des pièces jointes avant de les télécharger ou de transférer un mail.
– Désactivez les échanges de données quand vous ne consultez pas internet : certaines applications peuvent en effet se connecter en tâche de fond et consommer de la data sans que vous vous en rendiez compte.
– Évitez de télécharger des fichiers volumineux (photos, vidéos, mp3).
– Limitez l’utilisation d’applications qui consomment beaucoup de données comme le GPS.
– Profitez un maximum des hotspots Wi-Fi disponibles dans les hôtels, restaurants, centres commerciaux quand vous devez utiliser des applications consommatrices de données.
Contactez dès que possible notre Service Clients afin de demander la suspension de votre ligne. Nous vous enverrons une nouvelle carte SIM*, afin que vous puissiez rester joignable sans changer de numéro.
Nous contacter depuis la France : 08 92 78 78 79 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe en France métropolitaine).
Nous contacter depuis l’étranger : 0033 8 92 78 78 79 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe hors surtaxe de l’opérateur du pays visité).
N’oubliez pas de porter plainte au commissariat en leur précisant le numéro IMEI du téléphone, ce qui permettra de bloquer le téléphone sur les réseaux de tous les opérateurs français. Ce code est présent sur le coffret du téléphone ou sous la batterie. Vous pouvez également l’obtenir en composant le * # 0 6 # depuis votre téléphone mobile. Nous vous conseillons de le noter dès à présent et de le conserver très précieusement.
Enfin sachez que la plupart des smartphones disposent de systèmes de localisation du téléphone et de suppression de données à distance, si vous l’avez bien activé dans les paramétrages. Merci de vous reporter au mode d’emploi de votre téléphone pour savoir comment procéder.
Cloud Eco propose également ce service grâce à son offre d’antivirus, pour en savoir plus cliquez ici.
*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.
Si votre téléphone acquis chez Cloud Eco est en panne, merci de nous l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Cloud Eco – Service mobile – 17/19, avenue de la Métallurgie – 93454 La Plaine Saint Denis CEDEX.
Votre téléphone doit être accompagné d’une note décrivant la panne, de son chargeur ainsi que de sa batterie.
Si la réparation de votre mobile n’est pas prise en charge par la garantie, nous vous soumettrons un devis de réparation*. Un mobile de prêt vous sera fourni le temps des réparations.
Si vous n’avez pas acquis votre téléphone chez Cloud Eco, vous trouverez toutes les informations relatives à la garantie et au service après-vente dans les documents remis par le constructeur de l’appareil ou votre ancien opérateur.
*Echange soumis à conditions, reportez-vous aux conditions contractuelles.
Cloud Eco vous propose une offre de protection complète incluant firewall, antivirus et antispam, adaptée aux téléphones et tablettes Android et Apple.
N’hésitez pas à contacter notre Service Client afin de découvrir cette offre.
(Service Client et support)
93210 La plaine Saint denis
Cette rubrique vous permet d’en savoir plus sur les données traitées sur nos sites à l’occasion de votre consultation et de vous informer sur vos droits.
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