Accueil  Sauvegarde & Sécurité  TELESURVEILLANCE

Vidéosurveillance

Parce que tous vos biens sont essentiels pour votre activité, nous vous proposons de les protéger grâce à notre offre de vidéosurveillance. La vidéosurveillance est une solution efficace pour protéger vos locaux contre le vol, mais aussi contre le vandalisme ou les incendies.

  • Que contient l’offre ?

    • Une caméra IP que nous installons dans vos locaux
    • Une adresse IP dédiée sur laquelle vous retrouvez une interface où vous pouvez visualiser le flux vidéo en “live”

    • Une carte mémoire fournie avec la caméra vous permet de conserver une trace de la vidéo en cas de besoin

    Les plus de l’offre

    • La caméra fournie est dotée d’un caisson anti-vandalisme pour la protéger des tentatives de destruction.
    • Dotée d’un détecteur de mouvements, vous pouvez la régler pour qu’elle ne se déclenche qu’en cas d’intrusion dans vos locaux, lorsque l’entreprise est fermée par exemple.
    • Et grâce à sa fonction infrarouge, vous pourrez même filmer les intrus la nuit ou dans un local sans lumière !
  • Comment ça marche ?

    Il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour surveiller vos locaux, que vous soyez dans votre entreprise, à votre domicile, ou en déplacement à l’autre bout du monde, en utilisant un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

    Constat :

    Pourquoi s’équiper d’une solution de vidéosurveillance ?
    44
    44% des vols sont commis dans des locaux professionnels.* Les locaux professionnels sont des cibles de choix pour les cambrioleurs : généralement vides la nuit et les week-ends, elles recèlent des trésors pour les criminels, entre le matériel informatique présent dans les bureaux et les marchandises en stock. Sans compter qu’avec la hausse du coût des matières premières, certaines professions sont désormais particulièrement ciblées : électriciens, chauffagistes et plombiers sont victimes de vols de matériaux très recherchés par des organisations de réseaux criminels.
    * Source : Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales

Le service visiophonie de Cloud Eco, une solution parfaite !

Pouvoir parler avec vos proches au téléphone vous permet de garder le contact avec eux, mais les voir directement sur l’écran de votre appareil vous rapproche davantage. Longtemps considéré comme un moyen de communication des grandes entreprises et des professionnels, l’appel visio s’utilise de plus par les particuliers. Il facilite l’échange et la proximité, et brise les barrières imposées par la distance. Pour vous permettre aussi d’en profiter, nous vous présentons ici son fonctionnement ainsi que les meilleures applications d’appels visio.

Présentation de la technologie visio

Avant de savoir comment faire appel visio, vous devez d’abord connaitre ses caractéristiques et ses atouts. Que retenir donc de l’appel visio ?

De manière simple, l’appel visio se réfère à la visiophonie. Celle-ci se compose de deux autres concepts à savoir : la téléphonie fixe et la télévision. L’appel visio peut alors se définir comme un moyen de communication téléphonique qui vous permet de voir votre interlocuteur en même temps que vous lui parlez. Désormais démocratisée, cette technique vous sert donc à appeler vos proches, à échanger avec eux et à les voir comme s’ils étaient dans la même pièce que vous. Vous pouvez entendre leur voix dans l’interphone et regarder leur visage à travers l’écran de votre téléphone portable. Elle a notamment révélé toute son importance durant le confinement imposé par le coronavirus, où rendre visite à ses amis et parents était devenu impossible. Avec l’appel visio, vous pouvez aussi participer à une réunion depuis l’étranger, passer un entretien à distance, ou suivre une formation qui se déroule loin de votre zone géographique. Pour vous servir de ce moyen de communication, vous devez non seulement disposer d’un forfait internet, mais aussi d’une application à installer sur votre appareil. Retenez également que les appels visio consomment assez de données mobiles : choisissez donc votre abonnement téléphone fixe en conséquence.
En plus de vous permettre d’échanger en direct avec vos proches et de pouvoir les regarder sur votre écran, l’appel visio vous garantit de multiples autres avantages. Pour vous convaincre de choisir cette solution de communication, voici quelques raisons fondamentales :
  • Une qualité exceptionnelle : l’appel visio vous offre une téléphonie de qualité et une vidéo de haute définition ;
  • Des coûts de communication abordables : votre contrat d’abonnement prend en compte les frais de données mobiles et de la maintenance ;
  • Une amélioration de l’efficacité : avec cet outil, vous pouvez organiser des visioconférences en entreprise sans la présence physique de vos employés ;
  • Un contrôle des imprévus : en cas de grève des transports publics ou de panne de votre véhicule, vous pouvez assister à votre réunion de travail depuis chez vous ;
  • Une meilleure animation des conversations : vous pouvez animer vos échanges avec des images (montrer par exemple votre nouvelle maison à un ami) ;
  • Une proximité avec les proches : avec l’appel visio, les barrières de distance n’existent plus et vous vous sentez plus près ;
  • Honorer un rendez-vous médical : pour les consultations qui ne nécessitent aucune auscultation, vous pouvez assister au rendez-vous par appel visio depuis votre maison.

Comment réaliser un Appel visio ?

Un appel visio ne se déroule pas comme tous les appels classiques. En plus de disposer d’un forfait internet, vous devez aussi suivre une démarche particulière. Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser certaines applications pour rendre vos échanges encore plus animés.
Pour réaliser un appel visio, vous devez remplir de diverses conditions. Dans un premier temps, vous devez vous procurer un smartphone compatible avec le réseau internet 4 G ou 3 G. Vous trouverez également aujourd’hui des téléphones fixes haut de gamme avec un grand écran couleur qui pourront vous permettre d’organiser vos réunions à distance. Ensuite, vous devez vous assurer de disposer d’une bonne connexion internet et d’un excellent débit afin de profiter d’une parfaite qualité d’affichage de la vidéo. Dans un troisième temps, vous devez activer un forfait mobile avec des données suffisantes pour passer l’appel visio. Dans le cas contraire, vous pourrez aussi utiliser un réseau wifi fixe, ce qui vous aidera d’ailleurs à économiser vos données mobiles. Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez maintenant passer votre appel visio. Pour y arriver, voici les étapes à suivre :
  • Recherchez l’application « Téléphone » sur votre smartphone et ouvrez-la ;
  • Choisissez dans votre répertoire téléphonique le contact que vous voulez appeler ;
  • Vous disposerez ensuite de quatre options (Appel, Message, Appel visio et Détails). Cliquez sur « Appel visio ».
Si votre correspondant possède aussi un smartphone avec des données mobiles, il recevra votre appel et vous pourrez communiquer. L’appel visio reste compatible avec toutes les marques de téléphones intelligents (Samsung, iPhone, Huawei, etc.) et tous les systèmes d’exploitation (Android, iOS ou autres).
En dehors de l’application « Téléphone » de votre smartphone, vous pouvez aussi installer d’autres outils pour passer vos appels visio. Vous trouverez aujourd’hui de nombreuses applications qui vous garantiront une meilleure expérience de communication vidéo. Elles utilisent pour la plupart la technologie VoIP, ce qui vous permettra de téléphoner à partir des réseaux internet fixe et mobile. Pour vous en donner une idée, voici les applications les plus appréciées :
  • Messenger : c’est l’application de messagerie instantanée de Facebook. En vous enregistrant avec votre numéro de téléphone francais, vous retrouverez facilement vos contacts sur Facebook et vous pourrez lancer un appel visio ou même un simple appel ;
  • FaceTime : créée par Apple en 2010, cette application de visioconférence vous garantit aussi une excellente communication vidéo avec vos proches. Vous pouvez l’installer sur votre iPhone (avec le système d’exploitation iOS) et sur votre ordinateur (Mac OS, versions 10.6.4 et supérieures). Vous pouvez vous enregistrer avec votre numéro de téléphone ou votre adresse mail ;
  • Skype : disponible depuis 2003, cette application vous permet également de passer des appels téléphoniques et vidéo à partir d’un réseau internet. Elle demeure compatible avec de nombreux smartphones et offre plus de possibilités de communication à travers le monde. Pour joindre un proche par appel visio, vous devez juste l’ajouter à vos contacts Skype et attendre qu’il accepte votre invitation ;
  • Zoom : c’est une application de visioconférence adaptée aux appels professionnels. Elle facilite les réunions à distance et permet de partager du contenu en temps réel avec tous les collaborateurs. Elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes pour un appel visio ;
  • WhatsApp : très facile à utiliser, elle garantit à la fois une messagerie instantanée et des appels visio à tous vos contacts. Vous pouvez donc joindre directement vos proches en cliquant sur l’icône de « Caméra » à côté de leur numéro.