Accueil  Mobilité & Téléphonie  Téléphonie fixe

Téléphonie fixe

Parce que la relation client passe d'abord par un accueil téléphonique de qualité, il est primordial de ne pas négliger le choix de votre téléphonie fixe.

Disposer d’une ligne téléphonique fixe est un élément essentiel dans la visibilité commerciale d’un professionnel. Il montre que l’entreprise dispose de locaux établis et d’une assise pérenne, contrairement aux entreprises qui ne possèdent que des lignes téléphoniques mobiles et qui sont bien souvent des entreprises unipersonnelles, des consultants indépendants…

C'est pourquoi Cloud Eco vous présente son offre de téléphonie fixe dédiée aux professionnels : avec un accès garanti à un réseau performant et sécurisé, des réseaux redondés et une GTR (en option), vous bénéficiez d'un service téléphonique optimal pour recevoir les appels de vos clients, prospects et partenaires.

De plus, grâce aux solutions de téléphonie fixe de Cloud Eco, vos appels sont illimités quelle que soit votre destination (hors numéros spéciaux)* : vers les téléphones fixes, les téléphones mobiles, et l'international.

Cloud Eco vous propose ainsi une offre globale pour vous permettre d'appeler en illimité depuis vos terminaux fixes, en maîtrisant votre budget télécom.

  • Les services compris :

    • Performance et sécurité

      • Nous vous garantissons l'accès à un réseau performant et sécurisé
      • Vous utilisez une plateforme d’appels propriétaire
      • Pour plus de sécurité, vous bénéficiez de réseaux redondés
      • Vous pouvez souscrire en option une Garantie du Temps de Rétablissement
    • Maîtrise de votre budget

      • Vous profitez d'appels en illimité vers tous les pays du monde : fini les dépassements !
      • Vous réalisez des économies sur vos abonnements
      • Vous disposez d'une facture unique pour votre trafic et vos abonnements fixes
    • Simplicité

      • Vous conservez vos équipements télécom (standard+téléphones)
      • Vous conservez vos numéros**
      • Tous vos abonnements sont repris, qu’il s’agisse de lignes analogiques, d’accès de base ou d’accès primaires.
    * Offre soumise à conditions. ** Hors numéro commençant par 09, si vous restez dans le même Zone de Numérotation.
  • Nos forfaits : Pour tous les usages

     Forfait illimité
    Cloud Eco
    AbonnementsOK
    Appels vers fixe
    (France métrop.)
    OK
    Appels vers mobiles
    (France métrop.)
    OK
    Appels vers l'EuropeOK
    Appels vers l'AsieOK
    Appels vers l'AfriqueOK
    Appels vers l'AmériqueOK

Que faut-il savoir sur la téléphonie fixe ?

Encore appelée téléphonie résidentielle, la téléphonie fixe offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Chez les PME et les TPE, il s’agit de la solution idéale pour relier différents sites de l’entreprise dans un seul et unique réseau, tout en maitrisant ses coûts. En effet, nous proposons des offres avantageuses qui font de la téléphonie fixe un outil incontournable de communication. Découvrez ici des informations utiles sur le sujet.

De façon basique, une téléphonie fixe désigne un ensemble de systèmes téléphoniques ayant pour ligne terminale d’abonné un emplacement fixe. Selon le cas, cette ligne peut être établie en utilisant une technologie filaire ou une technologie sans fil. Dans les cas, il est important de savoir que l’histoire de la téléphonie est étroitement liée à l’apparition du télégraphe Chappe. Il s’agit en effet du premier système de communication connu pour avoir transmis des messages sur des dizaines de kilomètres. Plus tard, le monde a connu le télégraphe électrique et le télégraphe Morse.   

La première trace du premier téléphone remonte en 1876. Vers la fin du XIXe siècle, le téléphone est progressivement intégré à la Poste. On parlait alors de poste télégraphe téléphone (PTT). À cette époque, les lignes des abonnés étaient reliées au bureau PTT le plus proche à l’aide d’une paire de cuivres. La radiotéléphonie est apparue quelques années plus tard et les communications transitaient désormais par des ondes hertziennes.

Comme l’indique son nom, un forfait téléphonie fixe est un abonnement comportant uniquement un service téléphonique. Mais, depuis l’avènement des smartphones et des nouvelles offres internet, cette offre téléphonie fixe est de plus en rare. Aujourd’hui, la téléphonie fixe en VoIP est la technologie la plus courante. Dans ce mode, vos téléphones n’ont plus besoin d’être reliés de façon physique. En outre, vous pouvez mettre en commun tous vos appareils de communication afin de réduire les coûts. À noter que vous bénéficiez également d’un rapport précis grâce à un backup sur un serveur des appels passés .
Face à la multitude de forfaits téléphonie fixes, il n’est pas évident d’effectuer le meilleur choix. Heureusement, connaitre certaines astuces vous permettra de trouver rapidement un forfait téléphonie fixe pas cher. Avant de faire le choix, il est important de se poser certaines questions au préalable. Selon les besoins, il est possible de regrouper téléphonie fixe et mobile et internet. Si vous appelez souvent vos partenaires d’affaires résidant à l’étranger, vous devez choisir un forfait appels internationaux. Si vous souhaitez vous engager sur la durée, vous pouvez opter pour un forfait téléphonique sans engagement.

Quelle offre téléphonie fixe choisir ?

Depuis l’invention du premier téléphone fixe, de nombreux fabricants ont travaillé pour faire évoluer cet outil de communication. Aujourd’hui, il existe principalement deux types de téléphones fixes sur le marché. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un téléphone à impulsions ou à fréquence vocale. Malgré l’essor rapide du smartphone, certaines enseignes proposent toujours des téléphones fixes. En France, plusieurs marques se partagent le marché de la téléphonie fixe. Vous pouvez donc trouver facilement ce qu’il vous faut dans un magasin électroménager. Mais, pour éviter de trop dépenser, il est conseillé d’opter pour un achat en ligne. Si vous cherchez un téléphone fixe à utiliser avec votre box internet, assurez-vous qu’il est compatible avec cet équipement. En général, les téléphones fixes à fréquence vocale fonctionnent correctement avec les box fibre optique. Si vous voulez, vous pouvez vous offrir une téléphonie fixe compatible fibre pour communiquer librement avec vos bien-aimés. Afin d’effectuer le meilleur choix, vérifiez des critères comme :
  • Le répondeur ;
  • La qualité du son du micro ;
  • Le design ;
  • La fonction répertoire ;
  • L’autonomie du téléphone fixe ;
  • La portée ;
  • Etc.

Comment trouver le meilleur forfait téléphonie fixe ?

Dans le but de vous aider à communiquer plus librement, nous mettons à votre disposition des forfaits complets à un prix abordable. Peu importe vos habitudes de communication, vous trouverez forcément ce qui vous convient. Si vous voulez, vous pouvez opter pour un forfait téléphonique fixe seul. Pour en profiter, vous devez souscrire une offre box. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une offre double play ou une offre triple play. Ces forfaits vous permettront de passer des appels illimités vers :
  • Les fixes de France ;
  • Les mobiles de France ;
  • Les fixes et mobiles d’Europe et des DOM ;
  • Les mobiles d’autres destinations comme les États-Unis, le Canada, la Chine, etc.
Maintenant que vous en savez davantage sur la téléphonie fixe, il vous revient de faire le bon geste pour en profiter pleinement.