Votre offre Internet

Comment puis-je me connecter au Wi-Fi ?

Vous disposez d’un accès Wi-Fi inclus dans votre offre Internet. Pour savoir comment l’utiliser, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi ci-dessous :

Notice d’utilisation Wi-Fi Cloud Eco

Comment puis-je paramétrer mes adresses mail ?

Votre offre Internet inclut plusieurs adresses e-mail. Pour pouvoir écrire et recevoir des mails avec votre client de messagerie Outlook, il vous faut tout d’abord configurer un serveur SMTP.
La notice ci-dessous vous guidera au travers des étapes nécessaires à la configuration du SMTP de votre messagerie.
ATTENTION : ces instructions ne sont valables que pour les adresses mail fournies par Cloud Eco. Nous vous conseillons de contacter le fournisseur de vos autres adresses mail si vous souhaitez obtenir les informations de configuration adéquates.

Notice de paramétrage mail pour Outlook

Que puis-je faire en cas de panne Internet ?

Afin de vous faire gagner du temps, nous vous conseillons de tester la connexion de votre offre Internet avant de contacter notre Service Technique :

  • Vérifiez tous les branchements (câble d’alimentation, câbles Ethernet, prises USB…) ainsi que les voyants de votre modem.
  • Redémarrez votre modem.
  • Vérifiez le fonctionnement de plusieurs applications Internet (messagerie électronique ou instantanée, navigateur, autres logiciels) afin de voir si la panne est causée par votre application ou votre connexion.
  • Lancez un scanner de votre système avec votre anti-virus ou anti-spyware si votre connexion rencontre des problèmes sans réelle explication (lenteur, coupures). Un virus peut en effet être la cause de ralentissements inexpliqués.
  • Si vous êtes connecté en Wi-Fi, désactivez-le et essayez de vous connecter par câble Ethernet, afin de détecter si la panne ne concerne que le Wi-Fi ou votre connexion internet dans son ensemble.
  • Si vous parvenez à vous connecter à Internet, mais avec un débit ralenti, faites un test de débit. Pour cela, tapez simplement « test débit » dans Google. Dans le cas où plusieurs équipements sont reliés à votre modem, débranchez-les tous sauf un, afin de tester le débit sur un seul équipement.