Vos mobiles

Comment savoir à quelle date ma ligne sera activée ?

Nous vous enverrons un e-mail une dizaine de jours avant la portabilité de vos lignes, afin de vous indiquer la date et l’heure à laquelle vous devrez insérer votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone. Au même moment, un SMS sera envoyé aux utilisateurs de chacune des lignes.

Merci de vous assurez que vos téléphones sont désimlockés. Pour désimlocker un mobile, vous devez communiquer le numéro IMEI de votre téléphone à votre opérateur actuel pour que celui-ci le débloque.
Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de composer le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres.

Je viens de recevoir ma carte SIM, que dois-je faire ?
  1. Pensez à sauvegarder vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte mémoire ou en ligne. Si vous disposez d’un smartphone, de nombreuses applications gratuites vous permettent de sauvegarder vos contacts.
  2. Assurez-vous que votre téléphone est bien désimlocké. Pour désimlocker un mobile, vous devez communiquer le numéro IMEI de votre téléphone à votre opérateur actuel pour que celui-ci le débloque.
    Pour connaître votre numéro IMEI, il vous suffit de composer le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres.
  3. Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone mobile (référez-vous au mode d’emploi de votre téléphone pour localiser l’emplacement de la carte SIM si nécessaire).
  4. Allumez votre téléphone et entrez votre code PIN. Il s’agit par défaut du 0000. Nous vous conseillons de le personnaliser dès maintenant (référez-vous à la notice de votre téléphone pour savoir comment modifier votre code PIN). Si par la suite vous oubliez votre code PIN, il vous suffira d’appeler votre Service Clients. Après vérification de votre identité, votre conseiller mobile vous indiquera la procédure à suivre pour débloquer instantanément votre carte SIM (Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat).
Ma carte SIM est bloquée, que faire ?

Au bout de trois codes PIN erronés, votre carte SIM se bloque et il devient impossible de passer ou de recevoir des appels. Pour la débloquer, il vous suffira d’appeler le Service Clients*. En cas de blocage à la première mise en service, une nouvelle carte SIM devra être envoyée*.

*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.

Comment puis-je utiliser internet depuis mon mobile ?

La plupart des smartphones reconnaissent seuls le réseau : une notification s’affiche alors en haut de votre écran. Si le réseau n’est pas détecté automatiquement, il vous faut saisir manuellement les données en allant dans « Menu » / « Configuration » ou « Réglages » (reportez-vous au mode d’emploi de votre téléphone si nécessaire) :

Réseau Orange

APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : orange.acte ou ofnew.fr

Type d’APN : default

MCC : 208 – MNC : 01

Réseau SFR

APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : sl2sfr

Type d’APN : internet ou default

MCC : 208 – MNC : 10

Une fois le réseau configuré, rendez-vous dans le menu de votre téléphone et cliquez sur l’icône de votre navigateur.
Saisissez ensuite l’adresse du site que vous recherchez dans votre navigateur, et validez.

Comment puis-je consulter mes mails depuis mon mobile ?

Configuration automatique

Rendez-vous dans le menu principal ou l’écran d’accueil de votre téléphone et sélectionnez l’application mail.
Saisissez votre mail et votre mot de passe.
Configuration manuelle

  • Appuyez sur « Configuration manuelle » et sélectionnez le type de compte (nous vous recommandons de sélectionner le protocole IMAP si vous consultez vos mails également depuis votre PC/smartphone).
  • Saisissez les noms de serveurs des mails que vous utilisez :
    – Si votre adresse mail vous a été fournie par votre ancien opérateur télécom, contactez-le pour connaître ses instructions.
    – Si votre adresse mail est une adresse sctcloud, rentrez « ssl0.ovh.net (port 995) » pour le POP3 et « ssl0.ovh.net (port 465) » pour le SMTP.
    – Si votre adresse mail est fournie par un fournisseur de type GMail, vous pourrez trouver les informations de configuration sur le Internet.
    – Si votre adresse mail est attachée à un nom de domaine personnalisé de type « prenom.nom@entreprisexxx.fr », merci de contacter votre hébergeur.
    Astuce : si vous utilisez Outlook depuis votre PC, vous trouverez ces informations dans « Outils » > « Comptes de messagerie » > « Messagerie », « Ajouter ou modifier compte de messagerie existant » > « Modifier ».
  • Une fois les informations rentrées, appuyez sur « Suivant ».
  • Dans le champ Serveur SMTP, saisissez les informations.
  • Appuyez sur « Suivant ».
  • Choisissez vos options (« fréquence de récupération des e-mails », « activez l’alerte »).
  • Créez votre compte avec le nom qui apparaîtra lors de l’envoi de vos mails
Comment puis-je passer ou recevoir un double appel ?

Pour activer le double appel, composez * 4 3 # puis appuyez sur « OK »
Pour désactiver le double appel, composez # 4 3 # puis appuyez sur « OK »
Pour vérifier l’état du double appel; composez * # 4 3 # puis appuyez sur « OK »

Comment puis-je téléphoner en numéro masqué ?

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone pour un appel précis, composez le # 3 1 # suivi du numéro de votre correspondant, puis appuyez sur « OK ».
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone en permanence, composez le * 3 1 # puis appuyez sur « OK ».
Si vous souhaitez par la suite désactiver cette fonctionnalité, composez le # 3 1 # puis appuyez sur « OK ».
Pour vérifier l’état de la présentation de votre numéro, composez le * # 3 1 # puis appuyez sur « OK ».

Comment puis-je mettre en place un renvoi d’appel ?

Le renvoi d’appel fonctionne exclusivement vers des numéros situés en France métropolitaine : le numéro vers lequel vus allez transférer vos appels doit donc impérativement commencer par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09.

Pour paramétrer un renvoi d’appel immédiat :

  • Activation du renvoi d’appel : composez * * 2 1 * numéro # puis appuyez sur « OK ».
  • Désactivation du renvoi d’appel : composez # 2 1 # puis appuyez sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile.
  • Vérification de l’état du renvoi d’appel : composez * # 2 1 # puis appuyer sur « OK ».

Pour paramétrer un renvoi d’appel si votre ligne est occupée :

  • Activation du renvoi d’appel : composez * * 6 7 * numéro # puis appuyez sur « OK ».
  • Désactivation du renvoi d’appel : composez # 6 7 # puis appuyez sur« OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile.
  • Vérification de l’état du renvoi d’appel : composez * # 6 7 # puis appuyer sur « OK ».

Pour paramétrer un renvoi d’appel si votre ligne est hors zone de couverture :

  • Activation du renvoi d’appel : composez * * 6 2 * numéro # puis appuyez sur « OK ».
  • Désactivation du renvoi d’appel : composez # 6 2 # puis appuyez sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile.
  • Vérification de l’état du renvoi d’appel : composez * # 6 2 # puis appuyez sur « OK ».

Pour paramétrer un renvoi d’appel si vous ne répondez pas :

  • Activation du renvoi d’appel : composez * * 6 1 * numéro # puis appuyez sur « OK ».
  • Désactivation du renvoi d’appel : composez # 6 1 # puis appuyez sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile.
  • Vérification de l’état du renvoi d’appel : composez * # 6 1 # puis appuyez sur « OK ».
Comment puis-je appeler depuis l’étranger ?

L’option Monde est activée gratuitement dès l’activation de votre ligne : vous n’avez donc aucune démarche à faire (sauf si vous souhaitez désactiver l’option Monde, auquel cas merci de nous contacter). Votre numéro est valable quand vous êtes en déplacement à l’éranger : vous pouvez appeler et recevoir des appels aussi simplement qu’en France.

A savoir : pour joindre la France depuis l’étranger, composez le 0033 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.

Vous pouvez également envoyer des SMS, des MMS ou consulter internet depuis votre mobile. Notez cependant que certains smartphones brident les échanges de données depuis l’étranger afin d’éviter les dépassements de forfait. Si vous souhaitez réactiver ces connexions, reportez-vous au mode d’emploi de votre téléphone.

Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilants en ce qui concerne vos usages depuis l’étranger afin d’éviter de consommer trop de data :

– Vérifiez le poids des pièces jointes avant de les télécharger ou de transférer un mail.

– Désactivez les échanges de données quand vous ne consultez pas internet : certaines applications peuvent en effet se connecter en tâche de fond et consommer de la data sans que vous vous en rendiez compte.

– Évitez de télécharger des fichiers volumineux (photos, vidéos, mp3).

– Limitez l’utilisation d’applications qui consomment beaucoup de données comme le GPS.

– Profitez un maximum des hotspots Wi-Fi disponibles dans les hôtels, restaurants, centres commerciaux quand vous devez utiliser des applications consommatrices de données.

Je me suis fait voler / j'ai perdu mon téléphone : que faire ?

Contactez dès que possible notre Service Clients afin de demander la suspension de votre ligne. Nous vous enverrons une nouvelle carte SIM*, afin que vous puissiez rester joignable sans changer de numéro.

Nous contacter depuis la France : 08 92 78 78 79 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Nous contacter depuis l’étranger : 0033 8 92 78 78 79 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe hors surtaxe de l’opérateur du pays visité).

N’oubliez pas de porter plainte au commissariat en leur précisant le numéro IMEI du téléphone, ce qui permettra de bloquer le téléphone sur les réseaux de tous les opérateurs français. Ce code est présent sur le coffret du téléphone ou sous la batterie. Vous pouvez également l’obtenir en composant le * # 0 6 # depuis votre téléphone mobile. Nous vous conseillons de le noter dès à présent et de le conserver très précieusement.

Enfin sachez que la plupart des smartphones disposent de systèmes de localisation du téléphone et de suppression de données à distance, si vous l’avez bien activé dans les paramétrages. Merci de vous reporter au mode d’emploi de votre téléphone pour savoir comment procéder.

Cloud Eco propose également ce service grâce à son offre d’antivirus, pour en savoir plus cliquez ici.

*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.

 

J'ai un problème avec mon mobile, que faire ?

Si votre téléphone acquis chez Cloud Eco est en panne, merci de nous l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Cloud Eco – Service mobile – 17/19, avenue de la Métallurgie – 93454 La Plaine Saint Denis CEDEX.

Votre téléphone doit être accompagné d’une note décrivant la panne, de son chargeur ainsi que de sa batterie.
Si la réparation de votre mobile n’est pas prise en charge par la garantie, nous vous soumettrons un devis de réparation*. Un mobile de prêt vous sera fourni le temps des réparations.

Si vous n’avez pas acquis votre téléphone chez Cloud Eco, vous trouverez toutes les informations relatives à la garantie et au service après-vente dans les documents remis par le constructeur de l’appareil ou votre ancien opérateur.

*Echange soumis à conditions, reportez-vous aux conditions contractuelles.

Existe-t-il une offre d’antivirus sur le mobile ?

Cloud Eco vous propose une offre de protection complète incluant firewall, antivirus et antispam, adaptée aux téléphones et tablettes Android et Apple.

N’hésitez pas à contacter notre Service Client afin de découvrir cette offre.